Éditions Facultés jésuites de Paris

 

Les Facultés jésuites de Paris éditent depuis 2002 des ouvrages universitaires autour des travaux de recherche du Centre Sèvres dans les grands domaines de la théologie et de la philosophie. Elles ont déjà publié 37 titres.

 

Le Centre Sèvres – Facultés jésuites de Paris est un lieu d’enseignement et de recherche spécialisé en philosophie et en théologie. À côté d’ouvrages publiés chez divers éditeurs, il édite lui-même un certain nombre de ses travaux.

 

Plus d’une trentaine de livres ou DVD témoignent de cette activité dans ses domaines de recherche : philosophie et sciences humaines, éthique, esthétique, Bible, théologie, patristique, religions et cultures, spiritualité, vie religieuse, études chinoises.

 

Devant les questions rencontrées aujourd’hui par la foi, les cultures, les sociétés, il importe de proposer une réflexion exigeante. C’est à cette mission que participe aujourd’hui l’ensemble de nos publications.

 

Téléchargez le catalogue 2017 des publications.

 

Accédez à la boutique en ligne

 

Dernière parution

 

Michel de CerteauFJP 42
Voyage de l’oeuvre

Issus d’un colloque au Centre Sèvres en mars 2016, les textes ici réunis illustrent la circulation de l’œuvre de Michel de Certeau (1925-1986) à travers les savoirs et les langues. Leurs auteurs, venus d’Europe, des deux Amériques ou d’Asie, attestent, chacun à

sa manière, de la fécondité de ses écrits sur le passé ou le présent. Plusieurs lui doivent une inspiration spirituelle ou théologique sur le christianisme aujourd’hui. D’autres lisent avec lui l’histoire de la mystique ou celle des missions hors d’Europe. En sa compagnie, des historiens s’interrogent sur la représentation de l’espace à la Renaissance, du temps et de l’altérité au Japon, de la culture et de la politique, des pratiques du quotidien et de l’écart.
Une courte biographie de Michel de Certeau complète l’ouvrage.
Luce Giard assure l’édition de l’œuvre de Michel de Certeau depuis sa disparition.

Commander l’ouvrage