Familles, belles et fragiles ! Mettre en œuvre Amoris Laetitia dans l’Église.

Commander
Familles belles et fragiles Alain Thomasset Oranne de Mautort 2020

 Familles, belles et fragiles ! Mettre en œuvre Amoris Laetitia dans l’Église.

L’ouvrage d’Alain THOMASSET, sj, et Oranne de MAUTORT fait le point des questions théologiques et pastorales suscitées par l’exhortation Amoris Laetitia et les expériences concrètes de sa mise en œuvre dans les diocèses. Sont abordés : la préparation au mariage, l’encouragement et le soutien des couples et des familles et l’accompagnement-discernement des situations familiales complexes en vue de leur plus grande intégration au sein de l’Église.

Préface de Mgr. Bruno FEILLET

Éditions jésuites, Fidélité, 2020, 204 p.

Avec l'(es) enseignant(e)(s) suivant(e)(s) :

Oranne de TILLETTE de MAUTORT

Licence canonique en théologie, diplôme de l’ESSEC. Chargée d’enseignement en théologie morale à l’Institut catholique de Paris. A été directrice adjointe du Service national Famille et Société de la Conférence des évêques de France, responsable du pôle famille ( 2013-2020).

Voir son profil

Alain THOMASSET

Jésuite, professeur de théologie morale, doyen de la Faculté de théologie du Centre Sèvres. Docteur en théologie (Leuven), président de l’Association de théologiens pour l’étude de la morale (ATEM), rédacteur en chef de la Revue d’Éthique et de Théologie Morale (RETM), collaborateur de la revue Recherches de Science Religieuse (RSR), Vice-président de la Fondation Jean Rodhain.

Voir son profil